Aménagement d’accès

Faites fi de la boue normande !

Aménagement d’accès et allées ? Aller !

En Normandie, accès et allées sont nos alliées pour éviter d’avoir les pieds (ou les roues) mouillés. Mais ce n’est pas la seule raison. Aménager une allée pour la maison ou un accès au jardin permet de lui donner du style et un charme personnel.

S’agit-il d’une allée principale, d’un accès au potager ou d’une entrée de garage ? Selon son utilisation, les techniques de mise en œuvre et les matériaux varient.

L’allée doit être conçue pour empêcher la stagnation des eaux de pluie et leur écoulement vers l’habitat. Pour éviter la pousse de mauvaises herbes la pose d’un film géotextile est fortement recommandée. Il faut aussi faire en sorte que l’allée soit proportionnée à la taille du jardin.

De nombreuses options s’offrent maintenant à vous : quel tracé, quelle largeur, quel revêtement de sol,  choix de bordure, éclairage, … Nous savons vous conseiller et vous orienter sur tous ces points.

Bottes en caoutchouc jaune

Faites des économies de bottes !

Piétonne ou carossable, engazonnée, bitumée, bi-couche, stabilisée, engravillonnée, pavée, japonaise … choisissez l’allée qui vous va et vous irez au sec. La société normande du paysage réalise le travail de A à Z du terrassement aux finitions.

Parlons-en des finitions ! Les bordures délimitent les espaces et participent à l’aspect décoratif. L’éclairage, lui, jalonne les allées et met en scène les différents éléments du jardin : arbres, plantes, fleurs, point d’eau … Le choix du portail est une donnée importante, elle aussi. C’est le premier élément qui est vu en entrant. Le style, la matière, la taille doivent être en harmonie avec l’environnement.

Aménager les abords autour de la maison ?  Implanter les allées du jardin ? Sébastien est un spécialiste des accès.

Des idées d’allées ?