Végétalisation versus béton !

La société normande du paysage engazonne aussi les entreprises

La végétalisation, une question cruciale

Dans un monde de plus en plus minéral (comme nous, vous savez que l’équivalent d’un terrain de foot se bétonne toutes les 7 minutes ou  autrement dit que l’équivalent d’un département français est artificialisé tous les 10 ans), les villes, les bailleurs sociaux et les entreprises ont pris conscience de l’importance de laisser de grandes zones – les plus grandes possibles – végétalisées.

En ville ou dans l’entreprise, le rôle majeur des espaces verts comme accueil d’espèces animales et végétales n’est plus à démontrer.

Espaces verts pour les hommes : soutien moral et bien être des salariés, des locataires, des étudiants !

Espaces verts pour les animaux, la micro-flore et la micro-faune pour la biodiversité !

Travailler avec la société normande du paysage, entreprise à la pointe des pratiques culturales et mécaniques, permet de “penser “votre végétalisation.

Tout est étudié, tout est réfléchi :

  • audit et préconisations
  • étude de l’environnement
  • proposition de gestion différenciée des espaces
  • économie des coûts
  • économie d’intervention
  • contrats d’entretien adaptés
  • valorisation des végétaux taillés et tondus

Rien n’est laissé au hasard !

Quatre exemples

Installation d’un verger de conservation dans une entreprise de micro-technologie, pressage des pommes du verger, jus de fruit offert aux clients et aux salariés.

Acclimatation d’oies et jars pour la tonte de 3 ha. Installation de cabane-refuge, point d’eau et clôtures adaptées. Les salariés sont séduits, les clients aussi.

Audit des espèces présentes sur un parc universitaire, recherche des plantes indicatrices des sols, construction d’un entretien sur mesure préservant la nidification dans les haies côté université et taille de sécurité côté rue.

Installation de ruches chez un géant de l’électronique, récolte du miel avec les salariés, implantation de végétaux recherchés par les pollinisateurs.

Forte de sa maîtrise de l’engazonnement, la société normande du paysage s’est équipée avec le temps de matériels très performants adaptés au travail d’entretien sur de grandes comme de petites surfaces. Elle s’est formée à des pratiques écologiques vertueuses permettant ainsi aux entreprises et aux collectivités avec lesquelles elle travaille de gérer des budgets serrés tout en créant de la vie intelligemment au profit de tous.

Clôture champêtre en poteau bois traité autoclave
Réfléchir : Repérer les besoin des arbres
Fauchage à la faucheuse épareuse